PAGE NEWS 4
Il ira dans l’espace pour prouver que la Terre est plate... avec sa propre fusée! - par l'association SPICA le 27 nov 2017
Convaincu d’une conspiration mondiale, un Américain a fabriqué sa propre fusée pour tenter de prouver que la Terre est plate. Le décollage est prévu samedi dans le désert des Mojaves, en Californie. 
journaldequebec.com du 22 novembre 2017 
Un étrange tube lumineux a été aperçu en Argentine - par l'association SPICA le 27 nov 2017
Dans l’après-midi du 24 octobre 2017, en Argentine, une habitante de la ville de Feliciano entamait sa petite marche quotidienne. Il faisait un temps à ne pas mettre un chien dehors. C’était au cours de cette balade dans le parc de San Jose qu’elle a fortuitement aperçu un « tube lumineux » reliant la Terre au ciel. La photographie par laquelle elle a pu immortaliser le moment a rapidement fait le tour des réseaux sociaux, et a suscité différentes théories. 
fredzone.org du 18 novembre 2017 
Lancement d'un satellite qui améliorera nettement les prévisions météo  - par l'association SPICA le 27 novembre 2017
Après plusieurs reports, la NASA s'apprête à lancer dans la nuit de vendredi à samedi un satellite météorologique de nouvelle génération qui permettra une très nette amélioration des prévisions jusqu'à sept jours ainsi que de l'observation de l'environnement. 
lapresse.ca du 17 novembre 2017 
Un vaisseau-espion américain s’est écrasé sur Mars, la nouvelle théorie du complot ! - par l'association SPICA le 27 nov 2017
Une vidéo du Youtubeur secureteam10 affirme qu’un vaisseau espion américain s’est écrasé sur Mars et lance une nouvelle théorie du complot ! L’américain a aperçu sur Google Mars un triangle bizarre niché dans un cratère. Il n’en faut pas plus pour que l’astronome amateur fasse le rapprochement avec les triangles noirs, de prétendus OVNI liés à un programme de vaisseaux espions américains. Bien sûr, le cliché change complètement lorsque l’on consulte la carte en mode lumière visible ou reliefs !  
papergeek.fr du 16 novembre 2017 
Des scientifiques ont envoyé un message dans l'espace  - par l'association SPICA le 27 novembre 2017
"E.T. téléphone maison." Ou plutôt "E.T. es-tu là?" C'est en substance la question qu'ont posée un groupe de scientifiques et d'artistes, en envoyant un message, un signal radio, dans l'espace. La cible? GJ 273b, une exoplanète située à 12,4 années-lumière de la Terre. La porte à côté, à l'échelle de la galaxie. Une initiative polémique, qui ne manquera pas de faire réagir, même si les chances d'obtenir une réponse sont, au mieux, infinitésimales. 
huffingtonpost.fr du 16 novembre 2017 
De nouvelles menaces sur les satellites inquiètent les scientifiques - par l'association SPICA le 27 novembre 2017
Loin des missiles "destructeurs de satellites", les nouvelles menaces qui pèsent sur les réseaux spatiaux qui évoluent au-dessus de nos têtes sont plus puissantes et plus dangereuses, selon les scientifiques. 
sudouest.fr du 15 novembre 2017 
Mais qu'est-ce qui est passé dans le ciel de Limoges lundi soir ? - par l'association SPICA le 27 nov 2017
Lundi soir, un étrange phénomène lumineux, filmé par un de nos lecteurs-internautes, a rayé le ciel de Limoges. Quelles sont les hypothèses les plus sérieuses pour l'expliquer ? 
lepopulaire.fr du 15 novembre 2017 
Une planète prometteuse découverte non loin de la Terre - par l'association SPICA le 27 novembre 2017
C'est l'une des exoplanètes les plus proches de la Terre jamais découvertes. De plus, elle est d'une masse similaire à notre planète et pourrait abriter de l'eau liquide, selon l'annonce faite ce mercredi par l'ESO. Et peut-être de la vie... 
letelegramme.fr du 15 novembre 2017 
« Boule de feu » dans le ciel de Côte-d’Or : de nombreux témoignages et une explication - par l'association SPICA le 27 nov 2017
"Un phénomène, genre étoile filante verte ou météorite". C'est par ces mots que Tatiana, 'une internaute, nous a décrit ce mardi soir ce qu'elle a aperçu vers 17h45 dans le ciel de Côte-d'Or dans les environs de Spoy. Selon elle, il s'agissait d'abord d'une "petite lumière" avant que ne se produise "comme un embrasement dans le ciel". Un spectacle que celle qui n'a pas eu le temps de faire de photos ou de vidéo du phénomène qualifie de "très beau et terrifiant". 
bienpublic.com du 15 novembre 2017 
Des Alsaciens ont vu "une énorme boule bleue",  peut-être un météore - par l'association SPICA le 27 novembre 2017
Les signalements ont été nombreux mardi 14 novembre, peu avant 18 heures, lorsque des Alsaciens ont aperçu "une énorme boule bleue" dans le ciel, rapporte France Bleu Alsace. 
francetvinfo.fr du 14 novembre 2017 
Fw: Filer's Files # 46 - 2017 - Par l'association SPICA le 27 novembre 2017
By George Filer 
- President Carter Told Shirley MacLaine about UFOs 
- Disclosure Could Happen 
- Space X Rocket Explosion 
- Structures on the Moon 
- Have You Had A Close Encounter? 
- Bible Records Stones Falling From Heaven 
- Prehistoric Art Shows Evidence for UFO intervention 
- A Glowing Object Passes Over 
- Frozen 3000 Year Old Aircraft Shock 
- ARE THESE ANCIENT AIRCRAFT IN ICE? 
- Are All Exterrestrials Friendly? 
- Contact By Non Human Entities 
- Fake News and Selective News Continues 
- UFO Sightings in the United States 
13 novembre 2017  
en anglais
Un OVNI au dessus de Brossard, au Quebec ??  - par l'association SPICA le 12 novembre 2017
Une utilisatrice Youtube du nom de Natalie C. a téléchargé la vidéo d’un d’une boule de lumière, ou d’un OVNI, ce clip aurait été filmé à Brossard, au Quebec. 
tvqc.com 
Admirez la rencontre entre Vénus et Jupiter, lundi 13 novembre - par l'association SPICA le 12 novembre 2017
Les planètes Vénus et Jupiter seront exceptionnellement proches l'une de l'autre au cours du mois de novembre, et il sera possible de les apercevoir à l’œil nu. Mais pour les admirer, il faudra se lever à l'aube. 
lci.fr du 10 novembre 2017 
Vidéo. Insolite: un OVNI repéré dans le ciel de Chine  - par l'association SPICA le 12 novembre 2017
La vidéo fait le tour des réseaux sociaux et en intrigue plus d'un. Une sorte de nuage en forme d'anneau a récemment été aperçu dans le ciel en Chine, semant le doute et la panique parmi les habitants... Pour le moment, nul ne sait de quoi il s'agit. 
m.le360.ma du 8 novembre 2017 
Fw: Filer's Files # 45 - 2017 - Par l'association SPICA le 12 novembre 2017
By George Filer 
- Oklahoma City Thunder plane hit by UFO. 
- Ancient Vimana Aircraft 
- DNA Efficient Information Storage System 
- New York City less Complicated than Your one cell 
- The Origins of Humans According to Ancient Sumerian Texts 
- Pyramids Are Evidence of Advanced Technology 
- We Are Not Alone. 
- UFO Sightings in the United States 
- Worldwide UFO Sightings 
6 novembre 2017  
en anglais
La NASA vient de battre un record avec le propulseur ionique X3  - par l'association SPICA le 12 novembre 2017
Dans le domaine de l’exploration spatiale, un certain nombre de nouvelles technologies sont actuellement étudiées. Parmi celles-ci, figurent de nouvelles formes de propulsion capables d’équilibrer l’efficacité énergétique et la puissance : il s’agit des propulseurs ioniques, plus connus sous le nom de propulseurs à effet Hall. 
En savoir plus sur http://trustmyscience.com/record-battu-pour-le-propulseur-ionique-x3-de-la-nasa/#WmoVk6W4QOHhp3mv.99 
trustmyscience.com du 6 novembre 2017 
Deux OVNIS ont été aperçus dans une émission en direct aux États-Unis  - par l'association SPICA le 12 novembre 2017
Actuellement, il y a des gens qui ne croient pas en l’existence des OVNIS, parce que des outils comme Photoshop ou la manipulation d’image permettent de créer artificiellement un OVNI sur une image à partir de rien, avant de le publier dans un article sur les réseaux sociaux. 
epochtimes.fr du 4 novembre 2017 
Un étrange phénomène lumineux observé dans le ciel de Sibérie enfin expliqué  - par l'association SPICA le 12 novembre 2017
Dans la nuit du 26 au 27 octobre dernier, des aurores boréales ont flotté dans le ciel de Sibérie accompagnée d’une étrange bulle bleutée. Un phénomène qui n'a pas manqué d'intriguer, suscitant des théories aussi bien sérieuses que surnaturelles. 
maxisciences.com 31 octobre 2017 
Dans l'espace, le cerveau flotte vers le haut. C'est embêtant.  - par l'association SPICA le 5 novembre 2017
Passer du temps sans la pesanteur terrestre a un impact bien connu sur le corps humain. On se rappelle tous des images du retour sur Terre de Thomas Pesquetoù, comme tous les astronautes, il devait être porté. Ses jambes n'étaient plus assez musclées pour affronter la gravité. 
huffingtonpost.fr du 2 novembre 2017 
Le 3 novembre 1957, la chienne Laïka était envoyée dans l'espace - par l'association SPICA le 5 novembre 2017
Il y a 60 ans, jour pour jour, l'URSS envoyait la chienne Laïka dans l'espace. Un voyage sans retour. 
"Je lui ai demandé de nous pardonner et j'ai pleuré en la caressant une dernière fois", se souvient Adilia Kotovskaïa, biologiste russe. Le lendemain, le 3 novembre 1957, la chienne Laïka (qui signifie "aboyer" en russe), âgée de 3 ans, s'envolait pour un voyage sans retour et devenait le premier être vivant envoyé dans l'espace.  
sciencesetavenir.fr du 2 novembre 2017 
La découverte d'une planète "monstre" remet en cause le savoir des astronomes  - par l'association SPICA le 5 novembre 2017
Un géant gazeux, surnommé la planète "monstre" du fait de son volume, a été découvert proche d'une petite étoile, ce qui remet en question ce que l'on sait de la formation de ces astres. 
francetvinfo.fr du 1er novembre 2017 
Fw: Filer's Files # 44 - 2017 - Par l'association SPICA le 5 novembre 2017
By George Filer 
- The Moon’s City and Towers 
- Are UFO Occupants the Same Entities of Halloween 
- The Armor of God 
- International Space Station Has Company 
- Yellowstone Volcano 
- UFO Sightings in the United States 
- Worldwide UFO Sightings 
30 octobre 2017  
en anglais
Une incroyable sphère observée dans le ciel sibérien - par l'association SPICA le 30 octobre 2017
Jeudi 26 octobre, plusieurs photographes russes étaient de sortie pour admirer les aurores boréales. Ils ont alors été surpris de voir une énorme boule lumineuse dans le ciel grandir, puis disparaître aussi subitement,  
huffingtonpost.fr du 30 octobre 2017 
Tourcoing : des OVNIS dans le ciel hier soir ?  - par l'association SPICA le 30 octobre 2017
Malik M., qui habite Tourcoing, a filmé samedi 28 octobre vers 22h30 d'étranges lumières dans le ciel.  
france3-regions.francetvinfo.fr du 29 octobre 2017 
La NASA a mis au point une nouvelle méthode de détection des planètes habitebles  - par l'association SPICA le 29 oct 2017
La NASA s’intéresse depuis longtemps aux exoplanètes et l’agence a ainsi multiplié les investissements afin de mettre au point des instruments capables de détecter les planètes situées autour des étoiles des systèmes stellaires lointains. Elle souhaite désormais aller plus loin en se focalisant sur les planètes habitables et donc sur les planètes susceptibles d’accueillir des formes de vie simples ou évoluées. 
fredzone.org du 27 octobre 2017 
Une très belle comète passe  juste à côté du Soleil, et autres rendez-vous astro - par l'association SPICA le 29 octobre 2017
Jusqu’au lundi 30 octobre, il est possible de suivre le passage de la comète 96P Machholz 1 dans le champ de l’un des instruments de la sonde solaire américano-européenne SOHO. Cette comète va passer à moins de 19 millions de kilomètres de notre étoile, bien à l’intérieur de l’orbite de Mercure, et son éclat devrait atteindre la magnitude 2, mais elle est bien évidemment trop proche de la position apparente du Soleil pour être observable à l’œil nu.  
autourduciel.blog.lemonde.fr du 37 octobre 2017 
Un étrange cas d’OVNI à Mirabel refait surface  - par l'association SPICA le 29 octobre 2017
Dans la soirée du 10 juin 2010, un couple de Mirabel aurait vécu des événements étranges en voiture en revenant du Ciné-Parc St-Eustache. Ce que l’automobiliste aurait aperçu dans le ciel sur le chemin du retour le tourmente encore à ce jour. 
journaldemontreal.com du 26 octobre 2017 
Un météore aurait traversé le ciel de St. John's - par l'association SPICA le 29 octobre 2017
Le ciel au-dessus du port de St. John's, à Terre-Neuve-et-Labrador, semble avoir été traversé par un météore, lundi soir, alors que les médias sociaux s'enflammaient d'histoires d'extraterrestres envahissant la planète. 
lapresse.ca du 24 octobre 2017 
Une vieille station spatiale chinoise va bientôt s’écraser sur Terre, mais où ?  - par l'association SPICA le 29 oct 2017
Une ancienne spatiale chinoise devrait s’écraser sur Terre fin 2017 ou début 2018. Problème, personne n’est vraiment sûr de l’endroit. 
sudouest.fr du 24 octobre 2017 
Fw: Filer's Files # 43 - 2017 - Par l'association SPICA le 29 octobre 2017
By George Filer 
- Indonesia Air Marshall We Opened Fire on UFOs 
- Guantanamo Bay Naval Base Phantoms 
- Interjected is the possibility of extraterrestrial life in the 
- Pilots Spot Huge UFO 
- UFOs Enter the Water or Ground 
- Alien Messages 
- Japan Finds Long, Deep Lava Tunnel on the Moon 
- UFO Sightings in the United States 
- Worldwide UFO Sightings 
22 octobre 2017  
en anglais